Pourquoi certains Américains ne sont pas fous de déménager au Mexique – Entrepreneur à Succès

Par admin

Devenir Entrepreneur à Succès

Jet Metier sur la plage de Basse Californie
Chuck Bolotin

Lorsque ma femme et moi avons d'abord parlé à nos proches et à nos amis de notre intention de traverser le Mexique, ils ont pensé que nous étions stupides ... ou que nous voulions mourir. Et, bien sûr, l'idée non seulement de traverser le Mexique, mais de vivre là-bas était tellement absurde que cela ne méritait même pas d'être envisagé.
Il se trouve que mes parents et mes amis, ainsi que des millions d'autres Américains qui ont exprimé leur point de vue sur le Mexique pour rien de plus que de courtes vacances ou un arrêt de croisière, et le troisième "message général" sur la dangerosité de la situation, ont été très mal informés.
Environ huit mois plus tard, après avoir traversé le Mexique à plusieurs milliers de kilomètres de la frontière californienne à la frontière du Belize, nos chances de survie au Mexique ont révélé non seulement ce que nous pouvions seulement expliquer théoriquement, mais aussi ce que nous pouvions réellement faire et peut-être même vouloir. L'un après l'autre, lorsque nous avons examiné chaque potentiel positif et négatif, nous avons craqué la coquille métaphorique de chaque noix et nous avions le goût de la première main à l'intérieur.

Par exemple, c’était juste une journée dans notre voyage en voyage où elle a été complètement surprise par le fait qu’il soit peu coûteux de vivre au Mexique tout en jouissant d’un meilleur style de vie. Après avoir nagé dans des eaux de mer chaudes et propres et promené nos chiens sur une grande plage de sable fin, des gens presque vides, ma femme et nous avons eu un excellent petit-déjeuner de fruits de mer frais surplombant la mer de Cortez dans un très bel hôtel. beau temps ... pour environ 6 $.
Laissez la plénitude de cette scène pénétrer et imaginez que vous faites la même chose. Si cela me plaît, il faudra un certain temps pour l'intérioriser complètement.
Au contraire, à Los Angeles pour quelque chose, même en apportant cette expérience, je devais lutter contre la circulation, payer pour un parking et remplir des centaines de personnes pour avoir le privilège de payer plus de 20 $ pour un repas pour ma femme et moi. Au Mexique, nous avions une meilleure expérience avec moins du tiers des coûts financiers et émotionnels. Contrairement à l'expérience de Los Angeles, j'étais détendue, pleine de joie le matin et j'avais plus de 30 $. Parce que cette réalité a complètement disparu de moi, je pense que je riais - fou de rire.

Plus tard, nous sommes allés dans la partie est de la Basse-Californie, sur la côte de la mer de Cortez, qui est si belle dans certaines zones que ces zones sont en concurrence avec les plages hawaïennes, mais l’une des différences est qu’il n’y en a pas. Pendant quelques jours, nous avons côtoyé une plage déserte aux eaux plates, claires, bleues et turquoises, qui s'étendait aux petites îles et aux nuages ​​blancs. semblait offrir des crevettes pour plusieurs dollars. Après quelques sélections et réflexions à l’horizon, je pensais à nos amis et parents bien intentionnés mais inconnus aux États-Unis. Sommes-nous fous? "Oui," pensai-je, "fou comme un renard." Puis je suis allé nager avec nos chiens.
Enfin, nous avons passé un mois et demi dans un village de pêcheurs situé entre La Paz et Cabo San Lucas. Nous étions au restaurant en train de regarder les séries éliminatoires de la NBA avec de nombreux vacanciers américains bronzés, détendus et s'amusant bien. Ils viennent de rentrer d'une journée de pêche sur leur bateau privé affrété et ont eu un chef cuisinier.

Chiens Santispak, Basse Californie
Chuck Bolotin

"Combien a coûté ta journée à San Diego?" Demandai-je.
Ils ont répondu qu'ils ne savaient pas car il était inutile de demander ce qu'ils ne pouvaient pas se permettre. Mais ici, aux yeux de Jacques Cousteau et du monde des soins, ils étaient libres, heureux, attendant le dîner et leur prochaine aventure.
Ils nous ont dit qu’ils formaient un groupe de famille et d’amis qui le faisaient chaque année depuis une décennie. Quand je leur ai demandé pourquoi leurs autres amis et membres de la famille ne les avaient pas rejoints, ils m'ont dit que les autres membres de leur famille et amis étaient trop effrayés pour venir au Mexique, même après que les personnes à qui j'ai parlé fassent chaque année rapport et qui étaient clairement encore en vie. Nous avons tous merveilleusement secoué la tête, et lorsque les margarines à 2 $ ont été introduites, nous nous sommes rôties et elles ont rejoint l'un de mes nouveaux jeux préférés - rire.
C’était étrange, mais il semblait que la croyance que le Mexique était dangereux était incluse dans l’esprit de ceux qui n’étaient pas des amis et la famille, que même les messages directs qui ne convaincaient pas leurs amis de l’essayer chaque année, même une fois.
C'est à ce moment-là qu'il m'a semblé qu'il y avait beaucoup de gens qui venaient du Mexique et d'autres qui ne l'avaient pas. Le premier groupe était le club. Et l'une des principales raisons pour lesquelles le Mexique était encore si peu coûteux et relativement petit était que tant d'endroits géniaux et inappropriés étaient le fait que les personnes qui ne participaient pas au club venaient sans ajouter de demande ni de densité. Si ceux qui ne sont pas dans le club savaient à quel point c'était génial, ce n'était plus si gros. Ce serait LA.
Plus tard, j’ai appris qu’au Mexique, pendant une heure, je pouvais voir un médecin très qualifié à 25 dollars pour appeler chez lui afin qu’il me donne son numéro de téléphone portable personnel et qu’il réponde! Mon assurance santé mensuelle aux États-Unis est passée de plus de 1 000 dollars à moins de 250 dollars au Mexique. Mes frais dentaires ont diminué de plus de 75% et mes services publics mensuels d’environ 80%. Les gens étaient formidables (du monde entier et de la population locale) et le mode de vie était beaucoup plus détendu, pas si petit, parce que cela coûtait très cher et qu'il faisait très beau.
Lorsque nous sommes allés au Mexique et avons visité les plages de Puerto Vallarta, nous sommes entrés dans les hauts plateaux mexicains, ce qui était complètement différent de ce à quoi nous nous attendions avant de quitter les États-Unis. La température était rude et le sentiment et la culture étaient différents. Le paysage était très agréable et beau à beaucoup d'endroits. En outre, nous avons constaté que la grande majorité du Mexique est assez vide, avec des kilomètres de terres agricoles en rotation douce.
Et nous n'avons pas tué, pas une seule fois, ou n'avons-nous jamais ressenti un danger physique.

Chuck Bolotin et Jet Metier surplombant le lac Chapala, Mexique
Chuck Bolotin

Plus de deux ans après la traversée de Mexicali, j’ai eu les révélations décrites ci-dessus et j’ai décidé que le Mexique serait notre maison. À bien des égards, il est beaucoup plus facile de vivre au Mexique qu'aux États-Unis, où les coûts sont beaucoup moins élevés, où le style de vie est plus détendu et, à bien des égards, extrêmement cohérent avec le mode de vie des États-Unis en matière de baby-boom. Ma femme et moi avons grandi et il serait plus difficile de trouver des débouchés commerciaux étonnamment abondants aux États-Unis. (Par exemple, j'ai commencé avec ce qui s'est avéré très efficace pour transférer des articles ménagers des États-Unis et du Canada au Mexique, ce qui était facile à faire, y compris la création d'entreprise et les permis de travail légitimes.)
Vivre au Mexique pour tout le monde? Bien sûr que non, et bien sûr il y a des choses que nous vivons au Mexique, je n'aime pas, mais il y a des choses à vivre dans n'importe quel endroit que je ne veux pas. Pour vivre au Mexique, vous avez besoin d'un aperçu du monde. Vous devez donc vous faire une estime de soi impitoyable et honnête pour déterminer si vous vivez au Mexique. Chaque lieu a ses avantages et ses inconvénients.
Dans la prochaine série de colonnes, je décrirai quelques-uns des quartiers les plus populaires des émigrants mexicains, tels que Cabo San Lucas et La Paz, Mazatlán, Puerto Vallarta, le lac Ajijic / Chapala, San Miguel de Allende, la plage de Jucatano. et Quintana Roo (Cancún, Playa del Carmen, Tulum, etc.), et je vous indiquerai où nous avons décidé de téléphoner à la maison et pourquoi.
Jusqu'à un an, les mêmes amis et membres de la famille qui pensaient que nous étions fous de traverser le Mexique nous demandaient quand nous allions "rentrer à la maison", j'aimerais leur expliquer notre riche vie sociale,% + coût de la vie moins élevé, presque parfait météo, style de vie irréversible et nouvelles affaires prospères, et je voudrais leur demander pourquoi une personne en bonne santé changerait cela. Après que ma question soit redevenue silencieuse, je leur ai dit que je leur rendrais visite aux États-Unis.